
La INF-FNI a annoncé son prochain congrès mondial. Il aura lieu au Mexique en octobre.
Des représentants de fédérations naturistes du monde entier se rendront à Zipolite pour le congrès, qui se déroulera sur trois jours.
Le congrès, ou pour lui donner son nom officiel, l’assemblée générale, est le principal organe
de décision de la INF-FNI et se réunit normalement tous les deux ans. Les fédérations membres, ainsi que le comité central de la INF-FNI, ses conseillers juridiques et ses auditeurs internes, ont tous la possibilité de soumettre des motions et des points à débattre. Les résultats de ces discussions orienteront la politique de l’organisation pour l’avenir. Le congrès élira également son président et d’autres membres clés de la direction.
L’ordre du jour comprendra, entre autres, la révision des documents directeurs – les statuts et les règles de l’organisation.
La INF-FNI a plus de 70 ans, mais c’est la première fois que son congrès mondial a lieu au Mexique. L’événement a lieu à l’invitation de la Fédération nudiste du Mexique, elle-même fondée en 2011.
Zipolite est considérée comme la capitale naturiste du Mexique. Elle dispose d’une célèbre plage nudiste et de nombreux hôtels, bars et restaurants où les vêtements ne sont pas obligatoires. Elle accueille un festival nudiste chaque année en février.